Dans mes valises :

Bien sur quand on part aux USA, on fait du shopping ! (si seulement y'avait qu'aux USA que je shoppais ! lol !)

J'avais repéré des adresses sur notre parcours (je vous ai parlé de notre parcours au fait ... je sais plus ...) et je les avais soigneusement notées dans mon road book !

;-)

Voici en images ce que cela donne les magasins américains côté "bidouilles", entrons d'abord chez Jo-Ann :

DSC01025

Il en existe des plus ou moins grands ... celui là est disons ... de taille moyenne (j'en ai "visité" 4 je crois .... hihihiiiii !)

Passé la porte, c'est l'hallucination !

DSC00704

Des tissus par milliers

DSC02594

Du Halloween, du Patriotic, du Christmas en veux-tu / en voilà !

DSC02592

Des dizaines de rayons de tout !

Des prix imbatables !

DSC02590

36 cents les DMC ! (environ 30 centimes d'euro !!)

Il y a aussi un autre magasin incontournable si on va là-bas, c'est Hobby Lobby(pas de photo de l'enseigne ... j'ai du m'y précipiter je pense ... mdr !)

DSC02586

A l'intérieur, tout pour la déco, classé par thème (Summer / Halloween / Autunm / Christmas etc ...)

DSC02588

Là, ils étaient en pleine préparation de l'automne et d'Halloween bien sur !

DSC02587

J'en ai bien profité d'ailleurs, nous qui avons tant de mal à trouver du Halloween maintenant !  :-) Vous verrez ça au moment venu...

****

Là, ce sont les magasins spécialisés bien sur (et on en trouve partout là-bas comme n'importe quelles grandes surfaces ...). On y croise tous les âges, toutes les passions ! Les mamans avec leur fille y flânent des heures !

*****

Mais il y a aussi les grandes surfaces plus classiques (genre Carouf et autre Aupré), où nous faisions plutôt les courses alimentaires tout en passant par ces rayons là :

DSC00499

Quelques rayons carteries !

:-)

DSC01016

Il m'a fallu 30 minutes pour choisir UNE carte !

Un peu de laine ...

DSC01019

à des prix imbattables aussi :

DSC01020

DSC01018

Il y a aussi les rayons "Birthday party" ! Avec absolument TOUT le nécessaire pour organiser les anniversaires et fêtes familiales ! Hallucinant !

DSC01017

3 ou 4 rayons sont consacrés aux fêtes. Tous les thèmes et styles sont représentés !

DSC01021


Et si vous voulez le gâteau, y'a qu'à demander :

DSC00497

Vous préférez la version "surf" ?

C'est sur que si vous n'aimez pas le kitch, le drôle, le fun ... passer votre chemin ! lol !

DSC00498

où la version "Barbie" ?

:-)

C'est vraiment drôle de prendre le temps de voir ça. Les Américains ne font pas les choses à moitié et j'adore ça ! C'est vraiment très sympa à voir.

Bien sur, vous pensez bien, la CB a chauffé !

Mais mais mais, je vous montrerai le prochain coup mes "petits" achats !

:-)

Et je vous parlerai aussi d'une boutique de broderie pour laquelle j'ai fait faire un petit détour à toute la famille, hihihi !

Un vrai régal !

J'espère ne pas vous avoir fait trop "baver" sur vos claviers !

Bisettes à toutes !