Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
30 août 2009

Mini tuto des fleurettes !

Si l'envie vous prend...
En quelques mots, voici comment j'ai fait mes fleurettes :
CIMG4390
4ml fermées en cercle puis 12 brides (3ml pour la 1ere bride et 11 brides)
CIMG4391
2eme rang : les pétales
Faire (on travaille entre les brides du 1er tour) : 3ml (qui vaut pour la 1ere bride), puis 4 double-brides et 1 bride
On pique à chaque fois dans le même trou.
CIMG4392
Puis, dans le trou suivant, 1ms
Et on recommence ! On alterne un pétale (1bride, 4 db, 1 bride) et 1 ms, jusqu'à la fin du tour.
Finir par une mc et c'est tout !
***
Et maintenant ??
****
CIMG4396
Ajoutez un joli bouton (tu le reconnais Tara ?! )
Quelques points lancés, une attache et hop !
CIMG4403
Une broche !
A vous maintenant !
*****
Bon dimanche à toutes !

Publicité
Commentaires
L
Oups je réalise que toi aussi tu utilises la gauche ! J'avais vu une commentaire plus haut et je croyais que quelqu'un hésitait vu qu'elle était gauchère... :-)
L
Yé ! Je viens de réussir. Par contre j'ai une laine un peu grosse avec un crochet no. 4. Elle est une fleur joufflue ! J'avais râté ma première tentative, cela faisait une fleur énorme car je n'avais pas lu pour la ms entre la série de brides. Tout dernièrement je me suis remise au crochet je n'avais rien fait depuis l'adolescence où j'avais fait un début timide. Mais grâce au post comme le tien j'ai appris la bride dernièrement et voilà maintenant une superbe fleur ! Merci beaucoup ! <br /> PS cela est tout à fait possible de la main gauche ! ;-)
C
merci pour les explications c'est genial je vais commencer tout de suite encore merci carole
J
puis je mettre ton lien sur mon blog bisou jojo
A
ça y est, j'ai essayé ton modèle de fleurette, vraiment je l'adore, j'en fais de toutes les couleurs, des bicolores...<br /> Merci , merci pour ce tuto.
missfil
Publicité
missfil
Publicité