Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
26 avril 2009

Pour l'Amour du Fil !

Le tout nouveau/tout beau Salon de Nantes (1ère édition) fermera ces portes ce soir !
CIMG2947
J'y ai passé une très très belle journée vendredi ! (ben vi, j'vous avais pas dit !! hihihi!)
Beaucoup de belles choses à voir dans la partie expo, de jolis stands pour faire des emplettes, des cours et des ateliers avec quelques grands noms de l'aiguille !
***
Quelques photos :
*****
Le matin, j'ai revu et participé avec plaisir à un cours de Léa Stansal :

CIMG2950
CIMG2949
Mon feuillage brodé finira en pochette crochetée !
Point de feuille, point de piqure, point d'épine, point d'arête, quelques perles et du ruban !
Je vous montrerai bientôt !
;-))
************

L'après-midi, cours avec Cécile Franconie !!
(Bon là, vous êtes vertes de jalousie hein ?!! Un cours ça va, 2 j'ai abusé !!! Oui,oui,  je sais, je sais ...et je ne vous ai pas encore parlé de qui j'ai croisé dans la partie expo !!! )

;-)))
C'est mon 3ème cours avec Cécile (et j'en ai un autre en mai !!), et c'est un vrai moment de bonheur !! Quelques heures dans sa bulle de bonne humeur et de création !
Au programme, réalisation de la pochette "Poisson d'Avril"  !
Celle-là :

CIMG2954
Cécile avait préparé des kits parfaits !! Quel boulot Cécile !! Bravo et merci !
Mon travail d'élève sérieuse :

CIMG2952
Avec les explications de Madame Cécile... pochette inratable !!
CIMG2953
Z'avez vu ses mains ?! Toujours en mouvement !!! Toujours !! ;-))
Merci Cécile pour ces précieuses heures, tes conseils et encouragements !
***
Ma bellllle pochette est (déjà) terminée ! Si, si !Je vous la montre très vite, promis !
*****
Après ces cours, j'ai fait des emplettes bien sur ... du tissu surtout et un très beau livre tout nouveau, avec plein de jolis sacs et pochettes à réaliser ! ;-))

CIMG3001
****
Ensuite, je me suis laissée perdre dans le coin expo !! Que de merveilles à voir, à admirer !! On y a croisé Monsieur Kaffe Fasset !
CIMG2964
Un grand monsieur tout timide, accroché à ses aiguilles à tricoter !
J'en ai pris plein les mirettes !

CIMG2971Chez Kaffe Fasset

CIMG2972
(oups! c'est flou ... l'émotion ! )
De grands patchworks, des lainages et tricots, tous plus beaux les uns que les autres !
CIMG2973
Je veux ce repose-pieds !!! (entièrement tricoté !! )
****
Puis, je me suis invitée chez Léa !
CIMG2963
Avec ces patchworks et ces personnages !
CIMG2965
Ces adorables pochettes crochetées !
CIMG2967CIMG2969
Je veux monter ma broderie du cours de Léa comme celle de droite ! ;-)
****
Et puis l'expo des créateurs japonais, dont Reiko Kato !!!
CIMG2978
De l'appliqué
CIMG2976
D'adorables tableaux
CIMG2981
Des créations originales...
Beaucoup de choses à voir et peu de photos, désolée !
Il y avait aussi les 2 créatrices de Blackbird Designs, je n'ai pas de photos à vous montrer, mais il y en aura pleins ici je suis sure !!!! (Véro est une grande admiratrice).
***
Et je termine la visite, en bouclant la boucle, avec le très joli stand de Cécile !
CIMG2988
Beaucoup de créations à admirer, des kits et des fiches à rapporter ! (j'ai opté pour la pochette Betty Boop ! )
CIMG2986CIMG2983
CIMG2982
Les fameuses aubergines !
***
Et ... "cerise on the cake"... la wonderful journée se termine au resto avec Cécile et Christiane .... au bord de l'eau !
CIMG2989
Je suis encore sur mon petit nuage, sûr que cette journée à charger mes batteries pour un moment, tellement contente que je n'ai même pas râlé quand on a annoncé 1h de retard pour mon TGV !!!!
;-))))))))

Un très beau Salon !

Publicité
Commentaires
N
il n'y a que de belle chose <br /> nini
D
SUPER REPORTAGE!! j'ai l'impression d'y être !! merci !!!<br /> @+delph.
T
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le bout de salon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh les tissus! ohhhhhhhhhhhhh le ruban! je me meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^!!!!!!!!!!!!!!!!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
P
Bonjour,<br /> <br /> merci pour ce photos. Moi aussi j'y étais et je pense avec vous au stage de broderie de Léa mais j'étais tellement impressionnée, excitée que je n'ai pas pris de photos : ce salon étais vraiment génial ! Je me suis régalée ! mon aller retour en avion en valait la peine.
Z
Bonjour, nous venons de découvrir votre blog que nous trouvons beau et bien écrit. Nous aimerions établir un partenariat en échangeant un lien entre votre site et www.my-beaute.com, pouvez vous nous contacter pour mettre cela en place? Merci d'avance. Zelie
missfil
Publicité
missfil
Publicité