Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
25 avril 2009

SAL d'avril : tuto du biscornu !

Chères mini-SALeuses !
Vos 2 petits carrés sont brodés ?
Alors, c'est parti !
1- Coupez votre toile en laissant environ 1cm de marge et pliez comme ici :
CIMG2920
CIMG2921
2- Prenez le milieu d'un côté (n'importe lequel) du carré A et positionnez-le avec un angle du carré B:
CIMG2924
Il s'agit donc d'assembler les carrés en les décalant moitié de côté avec moitié de côté ...
(euuuh , c'est français ça ?!?)
Chaque angle du carré A sera relié à chaque milieu de côté du carré B !
;-)))
Et puis, comme pour le cube (rappel ici ), on joint les points en passant notre fil ainsi :
CIMG2927

CIMG2930
Arrivé à l'angle, ajustez
les 2 nouvelles parties à assembler et tenez-les fermement .
C'est un peu délicat, mais pas difficile ! Il faut juste y aller doucement !
Et on continue d'assembler ainsi pour tous les côtés !
CIMG2936
Dès la 3ème arête, le biscornu prend forme ! Extra non ?
;-))
CIMG2941
Lorsqu'il reste 2 arêtes à fermer, garnissez-le de ouate.
Et terminez.
CIMG2943

CIMG2945
Voilà !!
Vous pouvez être contente de vous ! Votre biscornu est (presque) terminé !
3- La petite déco ...
Choisissez 2 jolies petites perles (identiques ou pas) ou 2 mini-boutons et passez votre fil ainsi
CIMG2990
On traverse de part en part le biscornu, en passant par le milieu du flocon !
CIMG2993
Repassez dans l'autre sens (sans piquer dans le même trou bien sur..mais juste à côté).
Tirez un peu pour que se forme le petit creux au centre du biscornu et faîte un nœud !
CIMG2994
Reste à placer vos perles ou boutons !
J'ai choisi 2 petites perles identiques pour créer de l'unité, en bronze.
***
Voici donc mon biscornu fini :
RECTO
CIMG2995
et VERSO
CIMG2998

Un GROS merci pour votre participation !
Un vrai bonheur encore une fois !
Pour "les accros", rdv le 1er juin pour une nouvelle mini-aventure !
*****
D'ici là, je publie la liste des participantes ainsi que de jolies photos !!
;-)))

BON WEEK-END LES FILLES !!!!

Publicité
Commentaires
A
merci pour l'explication de l'assemblage du biscornu...
N
et oui quand ont a pris le truc c'est iper facile<br /> nini
N
Merci pour ce SAL, j'ai fini le mien et je l'ai déjà offert, est ce que tu veux que je t'en envoi la photos ?<br /> Il va falloir que j'en refasse un car vraiment c'est super à faire<br /> Encore merci<br /> Biz Nat
G
J'ai fini, les photos sont sur mon blog! Et je suis tres contente du resultat! Merci pour ce SAL, et Rendez-vous en juin!
I
J'ai fini le mien. Trop mimi, je suis trop contente !! Merci. Je pensais être super en retard, mais je vois que je ne suis pas la dernière !! Alors les filles ????
missfil
Publicité
missfil
Publicité