Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
30 novembre 2008

SAL de novembre : tuto du cube !

Et voici , cette fois, c'est bien la dernière étape !
Construisons notre cube !

Pas de panique, no stress, vous allez voir c'est pas difficile, un peu long mais pas difficile !

Et puis, celles qui connaissent les biscornus ne seront pas perdues, c'est le même principe !
Aller, on y va !

Installez vos 6 faces ... face à vous ! ;-))
DSCN0096
Il faut commencer par assembler les 4 faces autour des sucres d'orge
(bien sur, vous êtes libre de disposer vos broderies comme vous voulez ! ;-) )
Prenez le même fil que pour vos contours.

Enfilez l'aiguille (votre aiguille à broder) ... rabattez vos bordures le long de vos contours.
(pas besoin de fer à repasser.... appuyez un peu avec les doigts et c'est bon !)
DSCN0098

DSCN0099
Passez votre aiguille sous le 1er point, tirez et laissez environ 5cm de fil avant de continuer (pour éviter de faire un nœud ).
Tenez  votre 2ème morceau bien face à face avec celui là !
DSCN0102
Puis passez votre aiguille dans l'autre point
Partie délicate car il faut bien assembler le point 1 avec le point 1, allez-y doucement et tout ira bien !
Ensuite, il s'agit d'assembler tous les autres points de la même façon, jusqu'au bout !
;-))
DSCN0108
Laissez pendre votre fil si besoin et enfilez un autre brin pour assembler les autres faces...
DSCN0103

DSCN0105

Maintenant que vous avez compris ... c'est parti pour les autres faces !
DSCN0109
Et de 3 ! ;-)))
DSCN0114
La 4ème ... on ne perd pas le rythme !
DSCN0115
Et voilà ! (photo beurk beurk, je sais ... désolée !)

Il faut maintenant fermer le cube, mais on procède de la même façon !
Lentement ... mais surement !
L'important est de bien tenir serrées les parties entre-elles...

DSCN0116
Prenez soin de vos angles... passez l'aiguille sous chaque point séparément si besoin...
DSCN0118
Nous voici arrivées à la dernière étape : la fermeture du cube !
Et oui, déjà !

Préparez votre cordon ou ruban ... faîtes-y un petit nœud.
DSCN0121
Coincez votre cordon dans un angle, nœud à l'intérieur du cube...
Et commencez comme pour les autres assemblages. Passez cependant 2 (ou 3 )fois dans les 1ers points pour avoir une attache solide.

Continuez de fermer votre cube, sans oublier de mettre votre ouate !
CIMG1747
Encore quelques points ...
CIMG1750


Un petit nœud pour arrêter le fil
CIMG1752

Repiquez dans l'angle et traversez votre cube avec l'aiguille
CIMG1754
pour sortir de l'autre côté...
Coupez le fil au ras.
CIMG1755
Et c'est tout !

Votre cube de Noël est terminé !
CIMG1758
Bravo à toutes !
et MerCi d'avoir suivi cette aventure !
Un vrai bonheur pour moi !

J'ai hâte de voir vos cubes ... n'hésitez pas à m'envoyer vos photos !
************************
Je vous donne rdv en février pour le prochain mini-SAL !
********************

Bon dimanche !
(je suis dispo pour vos questions bien sûr ! )

Publicité
Commentaires
P
ça y est, je l'ai fait, j'ai enfin osé me lancer... bon le résultat est pas top pour une pro mais je trouve que pour un début c'est pas trop mal, je t'enverrai la photo demain
S
bonsoir<br /> <br /> et voilà j'ai monté mon cube il est sur mon blog en photo, je n'ai pas ton mail pour t'envoyer la photo help!!! bisous
F
Bravo pour ce joli tuto, merci.
A
sa y est j'ai fini mes cubes si vous voulez la photo vous pouvez la prendre ou sinon je vous l'envoi <br /> bisous nini
C
OH MERCI POUR SE TUTOS C EST GENTIL
missfil
Publicité
missfil
Publicité