Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
17 avril 2009

Pochette au crochet : le tuto !

C'était une si bonne raison d'en refaire une que je me suis décidée à faire un petit tuto pour les pochettes au crochet !
(aussi pour répondre à quelques demandes !)
CIMG2777
***

1- Choisissez votre laine et montez une chaînette de 45 mailles ( vous pouvez aussi faire plus court si vous voulez une pochette moins large ! )
2- Montez les rangs :
1er rang : 1db dans chaque maille, on tourne
2eme rang : 1 bs dans chaque db, on tourne
CIMG2818
et ainsi de suite ... jusqu'à ce que votre hauteur de pochette vous plaise !
Pour les "pochettes des prés", il faut monter 10 rangs (alternés db /bs ).
Mais pour celle-ci, j'ai fait plus petit avec seulement 7 rangs.
CIMG2825
Et j'ai décidé de la fermer ainsi !
***
3- Il faut maintenant choisir le tissu qui couvrira l'intérieur de votre pochette:
CIMG2826
j'ai opté pour une pochette japonisante ...
:-)
4- Fixez votre tissu avec des épingles, et préparez l'intérieur :
CIMG2829CIMG2832CIMG2834
un petit bout de velours pour les aiguilles, un galon (ou ruban) pour tenir les ciseaux, un anneau pour le fil à broder ... Tout ce dont vous avez besoin !
***
5- C'est aussi le moment de passer votre ruban velour à l'extérieur pour fermer votre pochette, comme celles-ci :
CIMG2840

Faîtes le passer au niveau des doubles brides.
Fixez votre bouton (uniquement décoratif, car ce sont les rubans qui font office de fermoirs).
(Celle du tuto sera fermée par une mini pression.)

6- Assemblez votre tissu maintenant que tout est prêt !
CIMG2831
On pique laine et tissu ensemble. N'ayez pas peur de faire des points "grossiers" pour donner un aspect ancien ... Et c'est tout !

Celle-ci est donc fermée par une pression, et j'ai cousu un bouton pour la déco !

;-))

CIMG2866

Allez, je file ... une autre m'attend déjà ! ;-)

CIMG2863

Bon crochet !

( Envoyez-moi vos photos que j'admire vos pochettes ! )

Publicité
Commentaires
F
Un peu plus haut, le 17 avril j'avais écris que je voulais commencer le crochet, c'est fait, tu peux venir voir mon range-fils si tu le veux. Merci encore pour ton tuto.
F
moi j en ai fait aussi au crochet une pochette pour ranger mon tel que je transporte autour du cou et ne pas le perdre dans mes cartons de tissu et de laine je vais le prendre en photo et je te dirai bonne journée et felicitations pour ton blog je m abonne de suite!!!
L
très jolie...
L
Merci, y a plus qu'à!! Amicalement LInette
P
Excellent !!!!<br /> Un grand merci pour le tuto.<br /> Bisous, bisous
missfil
Publicité
missfil
Publicité