Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
11 janvier 2009

Aujourd'hui ...

il y a ...quelque chose de nouveau sur mon plateau de brodeuse ...
Regardez :
CIMG2145
Il y a ma toile,
mes fils,
ma grille,
mon aiguille,
et...

CIMG2147
Mon pot à fils !
Oui, à partir d'aujourd'hui, je vais suivre la chouette idée d'Hélène / Croix de Lune !

Elle a eu l'idée originale et poétique de demander aux brodeuses de collecter leurs restes de fils tout au long de 2009 !
Au rythme des pleines lunes, chacune publiera la photo de son "contenant" (j'ai choisi un petit bocal en verre) !

C'est simple, joli, poétique, original et écolo !
Le but est d'observer ce que ces bouts de fils dessineront avec le temps ! Quelle couleur prendra notre pot ? J'aime cette part de hasard.

Nous sommes 275 brodeuses à se lancer dans cette belle aventure !

Aujourd'hui mon pot ne contient qu'un petit bout de DMC 301 ...
CIMG2150

Prochaine photo, le 9 février, date de la prochaine pleine lune ! ;-))

Merci Hélène pour ton idée !

************
Et puis, encore une info, une belle surprise !!!!!
Une Super chouette nouvelle !!!!!
Allez vite voir ici :

Clic - Clic

bonne_ann_e_1

Publicité
Commentaires
B
Très amusante cette idée Mais on doit mettre que les fils à broder ou peut on mettre aussi les fils à coudre et à quilter ???
F
oh ! quelle chouette idée ! j'ai hâte de voir jusqu'où sera rempli ton pot début février ! moi j'ai la poubelle à fils offerte par ma NSP alors...
M
et bien moi je garde toujours mes chuttes de fils je vais les sortir du sac... et j'ai un joli petit pot pour les recevoir en attendant le printemps et les oiseaux à qui je donne toujours pour mettre de la couleur dans à leur nid.<br /> bravo les écolos .<br /> Petit coucou à Tara youpi<br /> <br /> bonne soirée<br /> bisou<br /> maman
C
C'est super cette idée, j'ai loupé les inscriptions mais j'ai commencé hier avec du fil DMC 898, de ma "petite lingerie" !! Je mets dans un petit verre de la Martinique, mais quand il sera rempli je transviderais dans un bocal !!<br /> Super pour Tara, grace à ses tutos j'arrive à coudre assez convenablement !!Merci à elle !!
L
J'en fais partie aussi ! Belle et douce année à toi et à ceux qui te sont chers ! Bisous. Laurence
missfil
Publicité
missfil
Publicité