Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
17 février 2013

Aiguille en fête 2013 !

 Un monde !!! Un monnnnnnnnde !!

Et pourtant il y a plus de place Porte de Versailles qu'à la Grande Halle !

Ben ça s'est pas senti ! Du tout ! Mais l'ambiance était bonne, chaleureuse et cordiale !

Il faut dire que le Salon fête ses 10 ans !

Ceci explique cela.

DSC09719

Thème pour cette année : La maille !

DSC09704

Et de la maille, y'en avait partout !

Sur les stands des commerçants bien sur avec des tarifs intéressants et aussi dans les bars à tricot :

DSC09710DSC09711

Partout on crochète, on tricote ... assis, debout, en bavardant !

Très bonne ambiance !

Et puis, il y a les exposants : écoles ou artistes de tous horizons, présentent des créations originales qui régalent les yeux et poussent à l'admiration :

DSC09705

 

DSC09706

C'est fascinant de voir ce que l'on peut faire avec un fil ! Un simple fil !

DSC09707

 

DSC09715

Je vous invite à découvrir le travail ... amusant et déroutant de l'artiste suisse Jürg Benninger !

DSC09716

J'ai passé pas mal de temps dans l'espace "Laines d'Europe"

DSC09712

Robe en laine feutrée (laine Mérinos de Rambouillet- Yvelines)

 

DSC09708

 Coup de coeur pour cette robe sur le stand Elle Tricot.

Et puis, arrêt au concours speed knitting :

5 amoureux des grandes aiguilles s'affrontent !

DSC09717

 

DSC09718

Devinez qui a gagné dans ce round ? Ben oui, c'est Monsieur avec 171 mailles en 3 minutes !

Bref ! encore un très joli cru cette année pour l'Aiguille en fête !

Côté "souvenirs" j'ai été trèèèèèèèèès raisonnable (il faut dire que les soldes et les impôts sont passés par moi !!!) !

 

DSC09723

Le dernier Simply Vintage (un régal !!) et des boutons, cintres et tri-fils en bois !

ET !!!  ce petit coeur là  à gagner pour l'une d'entres-vous :

DSC09726

Tirage au sort de la gagnante parmi les commentaires de ce post !

*****

Et vous les chanceuses qui ont pu venir à Paris, ce salon, vous en avez pensé quoi ?

:-)

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Les organisateurs ont abandonné La Grande Halle de la Villette pour La Porte de Versailles en promettant davantage de place et de chauffage: pour la chaleur, c'est certain, il y en avait autant que dans le métro à l'heure de pointe, quand à la place dans les allées, pas sûr qu'elle était beaucoup plus grande que l'an passé !<br /> <br /> Par contre, beaucoup plus d'attente à l'entrée, surtout pour celles qui avaient acheté leur billet , des expositions très concentrées et peu mises en valeur ,des exposants absents ( peut-être le prix de location des stands) et un espace très restreint pour déjeuner avec peu de chaises!Bref, beaucoup de déceptions cette année ! Espèrons des améliorations l'an prochain pour le plaisir de toutes !<br /> <br /> Muriel
M
Bonjour...<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage photos...<br /> <br /> Le tricot revient en force et on peut faire SA mode... c'est génial de voir des jeunes s'y mettre .. et des messieurs....<br /> <br /> HELAS !!! impossible pour moi de me rendre à ce superbe salon... trop loin, pas assez de temps...Domage, domage.<br /> <br /> Bisous...Marie
M
je suis decu il falliit faire deja pres de vingt minutes pour rentrer le matin samedi matin apres j ai pris un cours de 3 heures et pour l apres midi impossible de voir les stands......je ne sais pas pour l annee prochaine
K
merci pour tes photos cela me permet d'apprécier car je n'ai rien vu de tout cela.....de trés jolies choses en effet. j'ai apprécié le stand Elle Tricote....de jolis kits vaporeux waouh ! moi je ne sais pas assez bien tricoter pour me lancer.....je tente ma chance au jeu qui sait ! bonne soirée!
S
OUHHHHHHHHHHLa robe noire trop belle mais Paris est trop loin alors je bave devant les différents reportages sur les blogs mais comme ça mon porte-monnaie est resté bien au chaud !Par contre je tente le tirage au sort pour ce magnifique bouton!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bizz
missfil
Publicité
missfil
Publicité