Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
26 août 2008

Petite pochette : le tuto !

Aller ... vite ... pas de bavardage .... c'est parti :

1- Choisissez 2 tissus :

CIMG0990

De préférence une toile pour l'extérieur.

2- Coupez vos "maisons" :

CIMG1001

Vos tissus endroit contre endroit, coupez selon vos dimensions.

Ici : les côtés font 18 cm, la base fait 17 cm (ajouter la marge).

3- Coudre la base :

CIMG1003

Ouvrir et applatir la couture au fer

CIMG1004

4- Plier les tissus pour former la poche :

CIMG1006

C'est la partie la plus délicate .... mais pas de panique !

Il s'agit de "remonter la base cousue" entre les 2 murs de la maison (les tissus sont endroit contre endroit).

CIMG1007

ça va ? Marquer les plis au fer.

5- Fixer votre lien au sommet du toit :

CIMG1010

ATTENTION : Il faut penser à disposer entre les tissus (à l'intérieur)  la plus longue partie, celle qu'on enroulera.

6- Coudre les murs et le toit :

CIMG1011

En 2 fois, en laissant une ouverture sur un côté du toit pour retourner votre pochette.

CIMG1013

7- Retourner la pochette, repasser et coudre la bordure :

CIMG1014

CIMG1015

CIMG1016

8- Choisissez votre perle et nouez votre cordon :

CIMG1019

C'est fini !

J'ai fait 3 pochettes d'essai avant d'être satisfaite .... N'hésitez pas à faire pareil et vous verrez, on maîtrise très vite la technique !

Je suis à votre disposition pour vos questions !

Amusez vous bien !

De mon côté, je vais maintenant chercher comment les personaliser, les décorer ...

Publicité
Commentaires
J
c est merveilleux puis je mettre ton lien sur mon blog bises jojo
L
Très chouette cette petite pochette et l'explication est très claire! J'imagine déjà des tas de manières de les utiliser (Pourquoi pas des range couverts/serviettes pour une table de fête?!)<br /> En tout cas: Merci!
J
tes doigts sont en or tu realises des tutos super bises jojo<br /> blog adorable!!!!!!!!!!!!!!!
B
Bravo pour ton tuto de la pochette!ton blog est trés agréable!<br /> Pourrais tu me donner les references exactes du livre japonais dans lequel tu as trouvé cette pochette et me dire s'il y a d'autres modéles sympas dedans faciles à comprendre?<br /> Merci d'avance<br /> Bénédicte
M
je montre bientôt<br /> Je suis contente ...
missfil
Publicité
missfil
Publicité