Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
28 mars 2008

SAL "En Avril, ne perds pas le fil" ! Explications ...

Bon, bon, bon, les filles, nous y voici !!

Votre impatience m'a bien fait rire !!! J'espère que mon idée ne vous décevra pas ...

Aller, je me lance !

Vous connaissez l'expression "En Avril, ne te découvre pas d'un fil" ? Et bien c'est cette expression qui m'a inspirée. J'ai ensuite cherché quelque chose à faire d'aussi simple et ludique que le dernière fois ... Pas si facile ! ;-)))

Voici mon idée : Je vous propose de broder un petit carré de jardin (ben oui, c'est le printemps !) en suivant mes instructions. Je vous donnerai rendez-vous tous les 5 jours pour savoir ce qu'il faut broder, où et comment.

Nous aurons ainsi rendez-vous le 1er avril (sans blague !) , le 5, le 10, le 15, le 20 et le 25. Puis, le 30 pour la finition !

A chaque rendez-vous, je vous donnerai la nouvelle consigne de ce qu'il faut broder, en texte et en image ! La broderie sera très simple, pas de panique ! Il s'agit de s'amuser, comme en février !

De votre côté il faudra mettre une photo de votre jardin les jours de rendez-vous sur votre blog ! Ce qui fera 7 photos en tout.

Partantes ???? Faîtes-le moi savoir avec un petit commentaire ;-)))

*******************************

Je m'adresse maintenant aux participantes :

Pour commencer à cultiver notre jardin le 1er avril, il nous faut .... un jardin !

Je vous donne donc une 1ere consigne dès aujourd'hui !

Il s'agit de broder un carré de 30 points sur 30 points, en marron.

Vous pouvez faire du point de croix ou du point arrière.

Moi j'ai choisi le point arrière.

DSCN9011

C'est simple et rapide !

DSCN9013

Hop ! 5 minutes plus tard, j'ai mon carré !

On ne lâche pas l'aiguille, nous allons délimiter nos zones de plantations !

DSCN9014

Chaque ligne est brodée tous les 10 points ! Ainsi les 2 lignes  brodées forment 3 rectangles de 10 points (de large) sur 30 points (de haut) chacun !

C'est bon, tout va bien, alors on continue !

Brodons les dernières parcelles :

DSCN9028

De gauche à droite :

A gauche : le petit carré du haut fait 10 points sur 10 points.

Au centre : la ligne coupe en 2 le grand rectangle, nous avons ainsi 2 petits rectangles de 15 points (de long) sur 10 points (de large).

A droite : le tout petit rectangle fait 5 points de haut sur 10 de large .

Nous obtenons ainsi 6 parcelles, pour nos 6 rendez-vous de broderie !

Voilà !!!!!!!! Facile non ?? (Des questions ? Des précisions ? N'hésitez pas ...)

Aller, vous allez voir c'est du gâteau !

On souffle un coup et on se lance !

Pour info, j'ai utilisé une toile de lin crème 12 fils et du DMC n°898. Mais vous êtes libre de choisir le marron que vous aimez !

Je vous donne rendez-vous le 1er avril, sur vos blogs pour voir vos parcelles, et ici pour la prochaine consigne !

Contente de démarrer une nouvelle aventure avec vous !

;-))))

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait le SAL du mois d'avril qui etait tres agreable a faire , etant donné que c'est la 1er fois que je me lance qans une telle aventure . MERCI <br /> <br /> J'ai un patch qui est commencé depuis belle lurette et je me suis aperçue que ce sont des motifs du meme style qui irai tres bien si je les appliqués. Pourriez me renseigber ou je pourrais truver des modeles dans les memes dimensions, etant donné que j'aime faire ces traveaux mais je manque completement d'imaginztion <br /> <br /> Par avance un grand MERCI
K
s'il n'est pas trop tard j'aimerais participer à ce SAL qui sera le premier pour moi<br /> karinepn@aliceadsl.fr<br /> merci par avance
N
Ca y est je me suis lançée dans mon tout premier s a l .Je dois dire que ça me plait beaucoup , tres sympa cette idée, j'enverrais les photos le tout fini, car je ne suis pas un as de la photo.Bonne continuation a toutes les brodeuses NADETTE
F
S'il n'est pas trop tard j'aimerai bien participer a ce petit jeux de broderie...<br /> ça se passe comment tu nous les envoie par mail les instructions ?<br /> bonne après midi et à bientôt.<br /> Flora<br /> P.S: en attendant tu peut regarder, j'ai mit en photo un carnet de santé que j'ai broder a mon fil. c'est l'article du 5 avril 2008.<br /> n'hésites pas a me donner ton avis ;)
B
voila je viens de déménager et je viens de découvrir votre sal, et j'aimerai bien le faire, pourrais je prendre le train en marche? j'adore les activitées manuelles mais depuis que j'ai déménager je me sens un peu seule maintenant je revie j'ai de nouveaux internet. Voila je vous remercie, j'adore ce que vous faite!!! a+ bar
missfil
Publicité
missfil
Publicité