Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
22 mai 2010

Le Petit Trianon !

Le Petit Trianon est un modèle d'une créatrice américaine : Jackie du Plessis, créatrice des grilles It's Fine-Ally Finished
PetiteTrianon1
Le Petit Trianon
PetiteTrianon2
Jackie du Plessis crée de nombreux ensembles et nécessaires pour brodeuses. Ces modèles sont très fins et plein de délicatesse, très raffinés. Ils nous transportent dans un autre temps !
***
Jackie donne des cours (des "class") aux USA, et plus rarement en Europe... Au cours desquels, elle enseigne le montage et la finition de ses ouvrages.
Samedi prochain, j'aurai le grannnnnnnnd privilège et le grand plaisir de participer à l'une des ces "class" ! (avec d'autres brodeuses !) puisqu'elle vient (pour la 1ère fois je pense) enseigner en France, près de Paris !

***
Mais en attendant, je brode, je brode !
Il s'agit d'être prête, d'arriver avec les broderies réalisées (tout est brodé en 1 fil de soie sur 1 fil de toile !) et nous monterons nos accessoires de brodeuses
avec l'aide et les conseils de Jackie !
Au programme : couture et cartonnage !
Wahou !

**
Ma broderie avance ... encore quelques points mais je sais (et il le faut !!!) que je serai prête !
DSCN0476
DSCN0531
Ma toile se remplie lentement ...
Il s'agit d'être précise et minutieuse !
DSCN0536
Des frises fleuries ...
DSCN0534
Un dessous de soulier brodé au point de Rococo
DSCN0478
Quelques points de panier (vous connaissez ce point ?), des points spéciaux que je n 'avais encore jamais réalisés !
Quel bonheur de découvrir les richesses de la broderie !
DSCN0532
Aller les filles, encouragez-moi !
Il faut ABSOLUMENT  que tout soit  prêt vendredi soir !
(j'ai enfilé mon aiguille turbo ! )
***
Bon grannnnnnd Week-end à toutes !
***
ps : Bien sur, y'aura des photos de cette belle journée !

Publicité
Commentaires
C
On a hâte de voir le résultat tellement c'est magnifique !! Allez Missfil, allez !! Allez Missfil, allez !! ( Je chante en t'encourageant.. ) Cil
C
QUEL BEAU TRAVAIL "MISS" ET QUE COURAGE .....TU AS BIEN DE LA CHANCE DE POUVOIR RENCONTRER DES ARTISTE DE CETTE TREMPE......<br /> JE SUIS SUR QUE TU VAS TE REGALER....MONTRES NOUS ...DES QUE POSSIBLE<br /> BONSOIR <br /> A++<br /> CATHY
C
rohhhhh ! bravo tu seras prete j'en suis sure !! quel beau stage en vue !
G
Bravo! Je te tire mon chapeau car quel courage pour faire ce genre de belles choses...<br /> J'espère que ton cours sera a hauteur de tes espérances.<br /> Gros bisous et bon courage pour finir..
I
ca promet d'être magnifique !! Je serais bien incapable d'avoir cette patience ... bravo et bonne "class" !
missfil
Publicité
missfil
Publicité