Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
15 novembre 2008

SAL de novembre : 4ème étape !

Chères SALeuses !
Olalaaa !!! Le temps file!!!
Déjà le 15 novembre ... déjà la 4ème partie ! ;-))
Pas eu le temps de rien faire, même pas de 3ème liste ... désolée ! J'ai du mal à suivre le rythme depuis ma reprise .... :-/

Aujourd'hui, je vous propose de vous glisser dans la peau du Père Noël,  juste le temps de préparer un joli paquet cadeau !

Pour se faire, pas de broderie cette fois-ci !
Mais du pliage....quelques points de couture (à la main)... un morceau de ruban ...
On commence :

DSCN0055
Choisissez un joli petit bout de tissu aux couleurs de Noël ...
Un rectangle de 4X10 cm

Pliez-le de cette façon :
DSCN0057

DSCN0058

DSCN0060
Et voilà !
Aidez-vous de votre fer à repasser pour appuyer les plis si besoin, mais les ongles (ou une règle) devraient aller ! ;-))

Il faut maintenant coudre le paquet sur notre carré :
DSCN0061
Quelques points invisibles ... au fil invisible, et hop ! Le tour est joué !

Passons au nœud.
Choisissez un joli ruban en accord avec votre tissu. Vous pouvez aussi prendre du fil DMC en gardant les 6 brins ... comme vous voulez, comme vous préférez ! ;-))
Enfilez l'aiguille et c'est parti :
DSCN0064
Puis les boucles :
en voici une...
DSCN0065
En voici 2 :
DSCN0066
Également cousu au fil invisible ! (extra ce fil !!... je ne m'en passe plus !)

ET VOILA !!!
Un joli paquet ... pour gâter qui ? ;-)))
DSCN0068
A vous de jouer !

J'ai hâte de voir tous vos jolis paquets envahir la bloggosphère ! ;-))
DSCN0070

Bon week-end à toutes !

Publicité
Commentaires
S
Here is a link to my part 4. I was very nervous about doing this part but love the result. Thank you. http://picasaweb.google.com/lh/photo/zNUG8aMG4WPc9lVNoXW5Ug
B
bonjour, missfilbroderies bravo pour ce mini mimi sal noelesque <br /> est-il temps de particioer ( de s'inscrire au SAL ) ????<br /> je n'ai pas encore d'APN mais père Nono devrait s'en charger .<br /> Etes-vous clob??( si oui , nous avions été en rapport pour un échange il y a qq temps !!)<br /> Merci !!! a bientot
M
ça y est j'ai fait mon petit cadeau et posté sur mon blog!<br /> Vraiment super ce SAL!<br /> Bizzzzz
L
Tres joli !
N
Et voilà, étapes 3 et 4 en même temps sur mon blog !<br /> Merciiii Missfil et bisous à toutes !
missfil
Publicité
missfil
Publicité