Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
22 septembre 2008

P.U.S : le tuto !

Merci à toutes pour vos adorables commentaires et désolée de vous avoir fait patienter un peu ...
Voici le tuto pour réaliser une P.U.S : Pochette Ultra Simple !
Vous verrez en fait que c'est la même démarche que pour la T.U.S de Tara ... 2 petites choses changent, c'est tout ! ;-))
Aller, c'est parti !

1- Choisir votre zip et votre tissu :
tuto_006

2- Couper votre rectangle de tissu :
tuto_007
La largeur est celle de votre zip ( ici, 18 cm) et ici la longueur est de 45 cm.
Mais ces mesures sont variables !! Selon votre zip et selon la taille de la pochette désirée !

3- Coudre le zip, comme pour la TUS !
tuto_008

N'hésitez pas à vous référer au tuto très bien fait de Tara pour coudre votre zip !
On obtient donc un tube.
4- Aplatir comme ceci :
tuto_009
et coudre les côtés, fermeture ouverte :
tuto_010

5- former les angles en bas , aplatir et coudre :
tuto_012
tuto_013

6- Retourner, poser vos œillets, et passez votre cordon, c'est fini !

tuto_017

Vous pouvez :

- Renforcer votre tissu avec de la vlieseline si besoin

- Décorer votre P.U.S, avec des étiquettes, des perles attachées au zip, quelques points de broderie ...

- Utiliser 2 tissus, comme ceci :

tuto_015

Pour obtenir une P.U.S comme cela :

tuto_018

Celle là est pour ma puce n°2 ! ;-))

Et démarrez une collection, comme moi :

tuto_020

Amusez-vous bien !

;-)))

Publicité
Commentaires
F
Bonjour.est ce que ce tuto de pochettes elle libre de droits? Merci
S
Bonjour, <br /> <br /> Es-ce possible de les doubler svp et comment merci d'avance <br /> <br /> Sylvie
C
Bonjour, je viens de vous découvrir, mais vous indiquez de ce référer au tuto de Tara, mais où je le trouve S.V.P. Merci
F
Chouette ce tuto ! Je ne couds pas, mais ça donne bien envie justement. En tous cas je m’abonne de ce pas à ton blog qui m’a l'air très sympathique !<br /> <br /> Si tu veux découvrir mon petit univers, je suis ici 123flobricole.canalblog.com
G
merci beaucoup, j'ai découvert ton blog ce matin et ce soir la trousse est faite, il me manque juste les oeillets pour mettre le cordon. si tu veux la photo envoies moi ton adresse mail stp. bisous
missfil
Publicité
missfil
Publicité