Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
1 avril 2008

SAL : "En Avril, ne perds pas le fil"... c'est parti !

Il est 00h01, c'est le 1er avril, Jour J pour nos séances de jardinage !

Je mets en ligne la 2ème consigne, même si je ne fournis pas de lampe pour jardiner de nuit !

;-))))

Aujourd'hui, nous allons broder un accessoire indispensable au jardinier ... même si en ce moment, il n'est pas très utile vu la météo, pas de jardin sans

DSCN9099

arrosoir !

Aller, on commence sans perdre de temps !

Nous utiliserons 2 couleurs et 2 points (de croix et arrière)

Voici où il vous faut broder votre petit arrosoir

DSCN9075

Dans la parcelle, en haut, à gauche

Voici un petit shéma de notre broderie

DSCN9100

Et en broderie, cela donne :

DSCN9071

Commencez par broder un carré de 4X4 croix

Mon arrosoir est vert, mais libre à vous de choisir sa couleur !

DSCN9072

Avec 1 fil , noir de préférence, broder au point arrière tout autour du carré puis 2 lignes sur le carré :

1 ligne sous les 4 croix du haut, 1 au dessus des 4 croix du bas (c'est assez clair ?? Voir le shéma plus haut )

Puis, la poignée, la anse et le bec verseur :

DSCN9074

Et voilou ! Notre arrosoir est terminé ! Vous voyez qu'il n'y a rien de compliqué et que cela  ne vous prendra que quelques minutes !

C'est le but de ce SAL : simple et rapide ! Que du plai-sir !!

******************

ATTENTION !!! ATTENTION !!!

Si vous avez brodé votre cloture aux points de croix :

Vos parcelles étant plus petites, votre arrosoir ne devra faire que 3X4 croix,

comme ceci :

DSCN9093

(et oui !! Moi aussi je brode les 2 versions !!)

*********************************************

N'hésitez pas à me poser vos questions si c'est flou ...

N'oubliez pas, vous pouvez changer les couleurs !

C'est tout pour aujourd'hui .... je vais tâcher d'aller rendre visite au plus grand nombre de jardins possibles et également préparer les liens vers vos blogs (pour demain j'espère) !

*****************************************

Rendez-vous le 5 avril, ici pour une nouvelle consigne, et sur vos blogs pour voir votre arrosoir !

*****************************************

Pour finir, je vous montre les clotures des jardinières non-bloggeuses :

Tour Le jardin de Mirou

SAL_jardin_001 Le jardin d'Isa (avec un VRAI bout de jardin !)

CIMG3963 Le jardin de Julie

Sal1 Le jardin d'Emma

et ICI, le jardin d' Anne-Marie !

Publicité
Commentaires
T
c'est bon en retard mais j'ai fait mon arrosoir<br /> je le met de suite sur mon blog et j'attends demain avec impatience!!!
P
j'ai terminé mon arrosoir<br /> <br /> http://piupiu168.over-blog.com<br />
T
voilou je viens de rester quelques minutes devant tes explications!mon arrosoir est fait;o))))))))))))) photo plus tard! hé!hé!
M
Ca va être looooooong d'attendre le 5 avril afin de pouvoir récolter les consignes pour l'étape N° 2!
T
et voila les images d mon jardin et de mon arosoir
missfil
Publicité
missfil
Publicité