Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
17 août 2013

Vacances 2 *

Suite en images de mon périple 2013 sur la côte EST des USA.

Après Cape Cod, ses délicieux homards et ses baignades avec les otaries du coin ( attention : qui dit otaries dit grand requin blanc !! La trouille !)

nous sommes arrivés à ...

New York !

C'est ma 2e visite dans la grosse pomme, et je suis super excitée et heureuse de la redécouvrir, version été !

IMG_20130814_183155

Times square le jour, avec sa police montée !

DSC01757

Times square la nuit, avec ses centaines d'écrans qui illuminent comme en plein jour ! Toujours un spectacle incroyable !

DSC01706

La nouvelle skyline de New York, avec la Liberty Tower : 1776 foot de haut (541m), hauteur symbolique qui rappelle l'année de l'Indépendance des USA ! 

DSC01668

Le site de Ground zéro est encore en chantier et la tour ne sera ouverte aux visites qu'en 2014. Le site comptera 5 édifices.

La tour est sublime : elle renvoie les rayons du soleil sur Manhattan et les tours environnantes s'y reflètent à merveille. 

DSC01689

Salutation à la Statue de la Liberté, toujours aussi émouvante.

DSC01911

et petite visite à l'Empire State Building ( mon chouchou !).

Toujours aussi majestueux, il domine le centre de Manhattan.

DSC01830

et puis, un soir, on s'offre un match des Yankees ! ( L'équipe de base-ball championne des USA depuis .... toujours ?! .... )

Un spectable très sympathique (à faire !! ): le match commence à 19h, les gens arrivent vers 17h, et le stade se remplie doucement. On vient en famille, on mange, on boit, on crie, on applaudie ... des écrans font l'animation (des jeux sur les joueurs, sur le base-ball, le coup à grand coup de sponsors et de cadeaux à gagner ! )

...et même, on tricote !

DSC01850

Il faut dire que ça dure entre 4 et 5 h ! Nous avons eu une coupure de 20min pour cause d'averse mais c'était vraiment extra ! J'ai presque tout compris aux règles du base ball ! ;-)

Bien sur, les Yankees ont gagné, 14 à 4 ! (contre les Angels de Los Angeles)

Une super soirée !

DSC01859ah oui ! on a aussi fait un petit tour dans Chinatown !

 

Et avant de vous laisser, je vous propose un petit jeu avec un souvenir des US à gagner !

Question : "Que tient dans sa main gauche la Statue de la Liberté ?"

Tirage au sort de la bonne réponse parmi les commentaires de ce post !

 Bises à toutes !

Publicité
Commentaires
J
c'est une tablette gravée qu'elle tient de la main gauche...<br /> <br /> Mon fils est allé faire un stage d'anglais durant 3 semaines à NY en juin et ma fille est allée visiter NY l' an dernier alors qu'elle était au canada<br /> <br /> douce AM
M
Très jolies photos! décidément le tricot vous suit! ;)
P
Je participe à ton jeu ...bien sur c'est une tablette sur laquelle est inscrite la date de l'indépendance 4 juillet 1776 en chiffre romain, en avant garde pour la "tablette"....!!!! j'espère voir la nouvelle tour car j'ai déjà vu deux étapes dans la construction.....j'ai bien ri en voyant la dame qui tricote, car c'est exactement ce que fait ma fille (AllSaints) pendant les match de son fils.....bonne rentrée...amitiés
B
Tabula ansata - Google sait tout - merci pour le reportage et le jeu!
M
dire que j'y suis dans deux mois..... yes !
missfil
Publicité
missfil
Publicité