Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
3 mai 2009

Coup de coeur !

Un petit post dédicacé à ma copinet adorée TARA ! Ma jumelle de "chichis" japonais !

Bisou Tara !

******

Il y en a qui craque sur les Matriosckas ... moi c'est plutôt les Kokeshis !
Ces adorables petites poupées japonaises en bois, habillées de jolis kimonos.
CIMG2026
La mienne c'est la rouge ! ;-))) La verte est à ELLE, et la bleue à ELLE !!
***
Aujourd'hui, petite promenade dans un temple du livre ( V.......N sur les Champs-Elysées ! ;-))
Rayon jeunesse .... Je tombe sur cette petite merveille :
CIMG3069

YuMi d' Annelore Parot, chez Milan
Sur la couverture, une kokeshi faîte de cuir et cousue, avec une étiquette en tissu sur le côté !
***

A l'intérieur... je craque !!!!

CIMG3068

On dirait du tissu, non ??!! ;-)))

Des illustrations comme j'aime, une mise en page soignée et originale... (nombreuses découpes de page pour mettre en scène certains passages)
CIMG3072
Le livre raconte la vie de 2 poupées kokeshis : Yumi et son amie Sakumi qui partent pour une soirée costumée.
Une divine promenade au pays du soleil levant, riche en couleurs et motifs décoratifs japonais !
Un vrai bonheur !
CIMG3079
Des kimonos et costumes qui donnent envie de sortir la MAC !!
CIMG3080

CIMG3071

CIMG3073

CIMG3076

Et puis de voir cette page ... ben forcement, ça donne des envies !

;-))))

Alors j'ai terminé ma lecture en attendant le livreur ...

CIMG3082

Une très bonne formule pour terminer ce week-end !

N'est-ce pas ? ;-))

Oyasuminasai !*

(*bonne nuit !)

Publicité
Commentaires
L
ahh!! j'ai failli l'acheter aussi!!! mais dis moi c'est pour toi ou tes loulous????;-))<br /> ps: je me réinscris à ta news..j'avais plus de nouvelles...
N
j'adore ces petites poupées<br /> ce livre a l'air bien sympa<br /> bises<br /> nanou (dominique)
J
Trop mignonnes ces petites poupées.<br /> Et ce livre a l'air joliment illustré
G
Je ne connaissais pas vraiment mais, effectivement, c'est très joli! Je comprends que tu sois tombée sous le charme :-))<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
V
Elles sont adorables! Je compte en broder une du dernier livre de Nadège Richier.
missfil
Publicité
missfil
Publicité