Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
7 décembre 2008

Les mini-SALs : une petite histoire entre vous et moi !

L'année se termine bientôt, et j'ai pensé qu'une petite rétrospective de mes mini-SALs vous ferait plaisir ou les ferait découvrir pour les nouvelles !

Mon idée était (et est toujours aujourd'hui ) de broder, à plusieurs, quelque chose de très simple et de rapide, où seul le plaisir de "manier" l'aiguille compterait ! Sans oublier le plaisir de l'échange et la découverte d'autres blogs !

J'ai longuement réfléchi (si, si !) et sont nés les SALs, les "mini-SALs" comme vous dîtes ! ;-))

(J'en profite pour expliquer ces 3 lettres "mystérieuses"  : SAL de l'anglais Stitch A Long ... en français Broder ensemble. Broder à plusieurs, une même broderie, en même temps !)

Le principe : 30 jours ... 1 grille ... 6 cases/ 6 consignes ... Une tous les 5 jours et une finition à montrer le dernier jour du mois !

Souvenez-vous :

Alors voilà, tout a commencé en février avec un SAL un peu particulier...
Année bissextile oblige, j'ai voulu marqué le coup sur mon blog...
J'ai proposé le SAL : 29 jours/ 29 croix

Il s'agissait de broder 1 croix par jour, et de former ainsi un petit motif que les autres participantes s'amusaient à deviner ! Ainsi, chacune a brodé son idée, a créé son motif et a pensé à sa finition ! Autant de broderie différentes que de participantes ! C'était extra chouette !
Certaines avaient même lancé un petit jeu avec cadeau à gagner !

Mes petites croix ...

1_croix15_croix29_croix

1 croix le 1er février........ 15 croix le 15 ............ 29 croix le 29 février !

Et ma finition :
sal_fev

**************************

Cette aventure fût tellement chouette que j'ai décidé de la renouveler !

  En Avril ... les consignes sont devenues plus "directives".
A partir d'une petite grille de 6 cases,  tous les 5 jours, 1 consigne à broder était donnée.
En Avril, j'avais choisi le thème du jardin (Printemps oblige ! ) ...
c'était le SAL : en Avril ... ne perds pas le fil !
Souvenez-vous, petites jardinières !!! Nous étions nombreuses à broder ensemble !

DSCN9119
Oui, 163 participantes ! :-)))
DSCN9194 DSCN9222
J'en avais fait un petit coussinet .... envoyé à Marie-Claire Idées pour le concours de cette année.
sal6

****************************
Puis est arrivé juin .... avec le mini-SAL " En juin, je prends l'air marin" !
Encore une fois : 1 grille de 6 cases, 1 consigne tous les 5 jours et 1 finition libre à montrer le 30 juin.

Toujours autant de participantes, toujours le même enthousiasme !

Quelques petits motifs marins, thème cher aux brodeuses !
DSCN9655DSCN9745DSCN9785
Cette fois, je fais un petit pinkeep, cadeau pour ma petite sœur !

DSCN9858

Les grandes vacances passent, et en septembre, arrive la rentrée !

Avec le SAL: en septembre ... range ta chambre !

Cette fois, c'est la Missfil-maîtresse que je suis qui propose le thème de l'école ! ;-)))

CIMG1101DSCN9914DSCN9957

Je n'ai jamais eu autant d'élèves dans ma classe !!! lol!!!!

Heureusement, toutes ont été sages et studieuses ! Un vrai bonheur ! :-)))

banni_re

Ma petite bannière orne ma porte de classe depuis !

*************************

Et puis voici novembre ... et le dernier SAL de l'année 2008 ...

C'était le SAL : en novembre ... je prépare décembre ! :-)))

Thème de Noël à l'honneur bien sur et pour changer, je propose la finition dès le début de l'aventure !

Fabriquer son petit cube de Noël, qui sera suspendu au sapin !

Cette fois : 6 cases, 6 motifs et un tuto pour la finition : le montage des grilles en cube !

DSCN0041DSCN0050DSCN0096

CIMG1758

Un peu de broderie, quelques charm's en décos... du fil doré pour faire briller et de la patience pour le montage !

Les participantes (plus de 150 cette fois-ci !! ) m'envoient encore leur photo de cube ! Un régal à voir !

Je continuerai de les montrer tout au long de décembre !

***************

Alors .... une préférence entre tous ces mini-SALs ???

Qui a fait les 5 ??? ;-)))

******************

Prochain mini-SAL : en février 2009 ! (mais nooon, c'est pas loin !! lol !!)

D'ici là, d'autres aventures à suivre sur mon blog ! ;-)))

*********

Chacun de ces mini-SALs peut être fait et refait , à n'importe quel moment de l'année !

N'hésitez pas à cliquer sur les rubriques SAL, (en haut à gauche), si vous êtes intéressées, et posez-moi vos questions si besoin ! ;-)))

******************************

Voici le résumé d'une année de pur BoNHeur, de rEncONtRes, de PartAGeS et d'éChaNgEs, hummmm !

Le fil des brodeuses est un lien unique, que je ne lâcherai pas de sitôt ! :-)))

***********

MerCi à toutes pour vos différentes participations, votre enthousiasme, et aussi pour votre fidélité à mon blog !

*************

BoN DiMaNChE !

sal3

sal_fe

DSCN9849

CIMG1244

CIMG1758


Publicité
Commentaires
L
étant étudiante en lettres modernes, je me destinais moi-aussi à devenir professeur des écoles<br /> je trouve original de personnaliser ainsi sa classe... vos élèves ont beaucoup de chance ^^
B
et bé ! <br /> pleins de jolies choses sur ton blog !<br /> je continue ma visite !<br /> a bientot<br /> marie
J
j en ai broder qu un sel le cube mais j espere bien faire tout ceux de 2009 bizzzzzzz
P
Le dernier, celui de Noël, mais c'est contagieux et du coup, je sens que je vais en mettre un en route sur mon blog. Mais ce ne sera pas sur la broderie mais sur le patchwork. Un petit patch à faire tous ensembles, ça vous dit ?
M
je dois faire partie d'une des rares qui n'en a fait aucun mais qui les as tous suivis avec un réel bonheur<br /> <br /> *MAMINOU
missfil
Publicité
missfil
Publicité