Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
15 septembre 2008

SAL : 4ème partie !

Chères élèves ! ;-))
Après les mathématiques et la géographie, passons aux Arts Plastiques ( vous aviez bien deviné !) et plus précisément, à la peinture!

Enfilez vos blouses !

peinture
Pour cela, nous aurons besoin d'une palette de peinture et d'un pinceau !
Commençons par la palette
DSCN9906
Un rectangle de 10X18 points arrières (sous le globe)
DSCN9908
Un 2ème rectangle (à l'intérieur du 1er) de 8X16 points arrières.
Votre boîte est prête !
Passons aux couleurs... Alors là, c"est à vous de jouer !

Sortez vos échevettes et amusez-vous à constituer votre propre palette !
Voici la mienne :
DSCN9910
Des couleurs chaudes et automnales
Du DMC : 783, 632, 640, 610 et 543 (de gauche à droite)
Le 2ème rang :
DSCN9912
Du 311, 931, 928, 3363 et 816
10 couleurs à choisir ! Une infinité de possibilités !
Passons au pinceau.
Je n'ai pas voulu le broder, alors voici mon idée :
DSCN9914
Coupez un cure-dents propre et fixez-le avec un brin de fil de cette façon !
Ensuite, brodez quelques poils, avec ce même fil et le tour est joué !
Voilà qui donne un peu de relief à notre broderie, n'est-ce pas ?!! ;-))

Aller, à vous de jouer, y'a du travail !

Et n'oubliez pas de nettoyer les tables et de bien laver vos pinceaux à la fin du cour ! :-)))
DSCN9919
Bon lundi !

Publicité
Commentaires
F
J' ai fini la lesson d'arts platiques!! Qu'est-ce qu' il faut etudier pour demain?? hihihi!!!
T
Zut, j'ai loupé le début.Vite, vite il faut que je m'y mette.
A
merci pour cette palette! la mienne est finie! j'attends juste la fin pour faire mon pinceau!
M
Super l'idée du pinceau !!! biz
L
Avec une petite aide pour le pinceau mon travail est terminé.Image sur mon blog. Biz et à samedi pour la suite.
missfil
Publicité
missfil
Publicité