Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missfil
Newsletter
Archives
18 mars 2007

Le temps d’un week-end…

Dimanche soir….déjà!

Mais ce week-end a été “productif”!!

D’abord, côté lecture et livres: j’ai trouvé le tome 2 d’Anne Sohier-Fournel “Mots tendres au point de croix“!! Ouf! Il en restait 5 à la Fnac!! Et comme j’aime beaucoup cette collection, Marabout d’ ficelle (j’en ai déjà 2) alors j’ai jeté un oeil dans le rayon….et, ce qui devait arrviver, arriva ! Je suis repartie avec 2 autres livres!!! Un que j’avais déjà repéré: “Les marquoirs d’école” (étant moi-même maîtresse d’école, je me devais de posséder celui là!!) et un autre qui m’a permis de découvrir une nouvelle technique; la broderie sashiko. Vous connaissez?? Cette une technique de broderie traditionnelle japonaise. On brode des points très simples (en apparence), en blanc sur des tissus très foncés et en foncé ( bleu surtout) sur des tissus blancs. Il faut maintenant que je trouve le temps de tester ça!!

dscn5523 dscn5524 dscn5525

Je vous recommande CHAUDEMENT (avec le froid qui revient, il faut bien!!) les 3 (oui, carrément, soyons folles!) .

Dans un 2eme temps, j’ai fini mon ours….il me manque seulement à trouver le petit ruban qui lui fera un joli noeud autour du cou, un cadre et voilà!

dscn5527

J’ai aussi bien avancé mon atelier de brodeuse….

J’ai aussi trouvé 2 nouveaux blogs, très jolis, Aux 2 mercières et Au fil des rêves (voir mes liens).

J’ai aussi poursuivi le rangemant de mon coin atelier, dont je vous parlerai prochainement! ;-)

Pas mal non? Et je ne vous parle pas des “réjouissances” quotidiennes : ménage, courses, lessive… C’est un point commun que nous devons avoir!! Sans compter que j’ai travaillé samedi matin (et oui, y’a école le samedi!!) et que j’ai eu des invités samedi soir jusqu’à 1h du matin!!!

Voilà! Et vous, quoi de neuf?? Week-end créatif ou récréatif??

Publicité
Commentaires
missfil
Publicité
missfil
Publicité